Étude: voici ce qui arrive si vous mangez des œufs à tous les jours!

30031

Certains aliments se trouvent dans presque tous les frigos – et les œufs figurent parmi ces aliments. J’adore les œufs! Tant au repas du matin que pour une collation de fin de soirée. Et les œufs sont sains. Voici une liste de sept des effets qu’ont les œufs sur le corps humain:

1. Le squelette se renforce
Les œufs contiennent du calcium, qui renforce les os et contribue à prévenir l’ostéoporose. Ils contiennent aussi de la vitamine D, qui aident à l’absorption du calcium par l’organisme.

2. La peau, les cheveux et les ongles sont plus beaux
La vitamine B et les omégas-3 contenus dans les œufs aident au maintien d’une belle peau, de même qu’à la santé des ongles et des cheveux.

3. Il est plus facile d’accroître la masse musculaire

Il est bien connu que les œufs sont riches en protéines, essentielles à la formation et au maintien des muscles
Oeufs
4. Le cerveau se développe
Les œufs contiennent de la choline, un composé qui aide à la croissance et au développement du cerveau. La choline joue notamment un rôle au niveau de la mémoire et de l’attention.

5. Le corps absorbe toutes sortes de vitamines et de minéraux
La plupart des antioxidants, des vitamines et des minéraux dont le corps a besoin se trouvent dans les œufs. La vitamine E, l’acide folique et le sélénium en sont quelques exemples.

6. Les yeux se maintiennent en santé
La lutéine et la zéaxanthine, deux antioxidants trouvés dans les œufs, protègent les yeux et réduisent entre autres les risques de cataractes.

7. Il est plus facile de contrôler son poids

Les œufs donnent à ceux qui les mangent une sensation de satiété qui contribue à réduire le nombre total de calories consommées.

PARTAGEZ cet article avec quelqu’un qui aime les œufs!