Les nouveaux-nés en Finlande dorment dans des boîtes de carton. La raison? C’est GÉNIAL!

4309
Bébé dans une boîte

Imaginez si toutes les nouvelles mamans du monde recevaient, dès l’accouchement, le même paquet contenant tout ce qu’il faut pour que bébé commence la vie du bon pied. Cela semble être trop beau pour être vrai? C’est pourtant le cas en Finlande!

Il est évidemment possible de trouver tout le nécessaire pour bébé dans les boutiques, mais les prix sont souvent exorbitants. De nombreux nouveaux parents peinent à rassembler les fonds nécessaires.

Mais en Finlande, la situation est différente. Chaque couple de nouveaux parents reçoit une « trousse de démarrage » – et c’est le cas depuis 75 ans.

Chaque boîte contient:

– Un matelas avec des draps et des couvertures
– Des vêtements pour toutes les saisons et toutes les occasions (des pyjamas jusqu’aux bottines d’hiver)
– Des livres d’images et des jouets
– Des serviettes et des articles de toilette

Que faire pour recevoir ce paquet? Presque rien. Il suffit d’en faire la mention lors de l’une des visites chez le médecin pendant la grossesse (au plus tard au quatrième mois). Les nouveaux parents en devenir ont le choix d’obtenir la trousse ou une somme de 150 euros (environ 200 dollars canadiens) mais 95% d’entre eux choisissent la trousse – et il est facile de comprendre pourquoi, vu le contenu.

Cette trousse de démarrage contribuerait à faire de la Finlande l’un des pays dans le monde où le taux de mortalité infantile est le plus faible. De nombreuses études montrent par ailleurs que les mères de Finlande sont parmi les plus heureuses au le monde.

Trousse pour bébésUn bébé dort dans une boîtePARTAGEZ si vous trouvez qu’il s’agit d’une bonne idée!