Elle se fâche quand le chien interrompt sa douche. Jusqu’à ce qu’elle comprenne POURQUOI!

6661

Mindi et son mari adoraient leur nouveau chien, Papillon – un collie de deux ans. Lorsqu’il s’est mis à mal se comporter et à mordre les meubles, ils se sont demandés s’il était jaloux de leur nouveau-né.

Un jour, Mindi était seule à la maison avec Papillon et le bébé, Rachel, âgée de cinq semaines. Après avoir couché le bébé endormi dans sa couchette, elle a profité de l’occasion pour prendre une douche rapide.

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle était toujours sous la douche, le chien s’est mis à japper très fort. Elle a d’abord ignoré la bête et continué à se laver, mais comme les jappements continuaient, elle a décidé de sortir pour intervenir, afin d’éviter que le bruit ne réveille le nourrisson.

Avant même qu’elle n’arrive à sortir de la douche, le chien est entré en courant.

« Je me souviens d’avoir vu Lassie à la télé, tenter de communiquer avec les humains… et j’avais l’impression que c’était exactement ce qui était en train d’arriver », raconte-t-elle.

Elle suivit Papillon et vit le chien mettre ses deux pattes avant sur le matelas du bébé. Rachel était là, apparemment endormie, mais le tour des lèvres bleu. Mindi prit immédiatement le bébé dans ses bras et dit à sa fille ainée d’appeler une ambulance.

« Elle avait un pouls, raconte Mindi, donc je me suis demandé si quelque chose ne bloquait pas ses voies respiratoires. » Il n’y avait rien de coincé dans la gorge du bébé. La mère, qui avait suivi une formation en premiers soins, se mit à lui faire la respiration artificielle. Au bout de quelques minutes le bébé aspira finalement une bouffée d’air. La mère pinça le pied de la fillette afin de la faire pleurer, pour s’assurer ainsi qu’elle continue à respirer.

Le bébé pleurait encore quand l’ambulance est arrivée.

Le problème était dû à une musculature sous-développée au niveau de l’œsophage, ce qui a permis à de la nourriture de remonter et à ensuite causé un spasme au niveau de la trachée. L’enfant n’a heureusement eu aucune séquelle de sa mésaventure.

Étonnant ce dont les chiens sont capables non? PARTAGEZ cette histoire sur Facebook!