Un loup énorme est assis près de la dame. VOYEZ ce qui arrive lorsqu’ils se regardent.

9075

Cette vidéo d’un loup et d’une spécialiste de la faune appelée Danielle vous touchera droit au cœur.

Kekoa, 8 ans, est un loup gris qui habite au Colorado Wolf and Wildlife Center (Centre pour les loups et la faune du Colorado). Même s’il est un loup normal, qui a les mêmes préférences que les autres animaux de son espèce, il montre un intérêt inhabituel pour ce que font les humains.

Les loups gris sont des animaux sociaux qui vivent en meutes de six à dix individus. L’animal de 52 kilos a été relocalisé de la Floride au Colorado par des agents de la faune. Son nom veut dire « courageux », en langue hawaïenne.

« Kekoa est un beau jeune spécimen avec une personalité attachante, ce qui est super parce qu’il aime donner des bisous aux visiteurs » relate le petit texte de présentation du loup sur le site web du Centre.

« Lorsqu’il vous met les pattes avant sur les épaules, il fait 213 cm de long ».

La vidéo, que vous pouvez voir en bas de page, vous montre Kekoa en pleine action avec Danielle, qui ne montre aucun signe de peur malgré le fait qu’elle est assise juste à côté de l’animal.

« J’ai toujours eu une passion pour la nature et les animaux, affirme Danielle. Ces loups ont une place spéciale dans mon cœur et je me sens honorée de faire partie de leur meute. »

Et les manifestations d’amour ne s’arrêtent pas là. Sakara, la sœur de Kekao, vient elle aussi faire des bisous à Danielle. Elle se dirige ensuite vers celle qui filme la scène et lui lèche les mains.

« Étant donné qu’il a été élevé par des humains et nourri à la bouteille dès son plus jeune âge, il est très social, ce qui veut dire qu’il aime les humains, dit Danielle. Ça ne fait pas de lui un animal domestique. Il demeure un animal ‘sauvage’, et il a l’habitude de le montrer quand il est avec sa sœur. Mais un loup sauvage ne se comporterait pas de cette manière. »

Les loups gris ont été chassés presque jusqu’au point de disparaître, dans 48 États américains. Depuis, ils ont été réintroduits.

Visionnez la vidéo ci-dessous et PARTAGEZ-là avec un amoureux des animaux!




Commentaires