Un chiot dépressif sur le point d’être euthanasié. Le docteur découvre alors une tique étrange.

3085

Il est difficile de croire que certaines personnes peuvent se débarrasser d’un animal de compagnie simplement parce que celui-ci n’a pas l’humeur désirée. C’est ce qui est arrivé au petit Simba, qui fut abandonné comme un déchêt dans un refuge pour animaux réputé pour recourir très souvent à l’euthanasie.

Heureusement, une bonne âme à eu pitié de lui et l’a sorti de ce refuge où il allait très certainement finir ses jours puisqu’il refusait de jouer et n’était donc pas « adoptable ».

Lors d’un examen médical, les vétérinaires découvrirent dans la fourrure du petit Simba une tique d’aspect étrange. Ils comprirent alors que l’animal souffrait d’une fièvre à tiques et d’une multitude d’autres problèmes qui lui sapaient son énergie.

Il n’est donc pas surprenant qu’il refusait de jouer. Avec la fièvre incessante dont il était atteint, il est en fait étonnant qu’il réussissait à se tenir debout.

Heureusement, les vétérinaires ont réussi à lui donner les traitements nécessaires et à le débarrasser de ses diverses maladies. Il a depuis été adopté par une famille et joue maintenant comme un chien normal!

N’oubliez pas de visionner la vidéo (la traduction en français se trouve juste en-dessous) et PARTAGEZ cette histoire touchante si vous êtes de ceux qui n’abandonneraient jamais un chiot comme Simba!



Vous vous rappelez de Simba?

Il faisait partie de notre « Opération grande évasion ». Il avait été abandonné et destiné à l’euthanasie parce qu’il refusait de jouer.

Atteint d’une fièvre à tiques avancée, il n’avait qu’une chance sur deux de s’en sortir vivant.

Nous lui avons offert les meilleurs traitements chez Vet Point… et une merveilleuse famille d’adoption pour son rétablissement, avec un grand frère pour prendre soin de lui.

Nous lui avons dit qu’il participerait à la Journée d’adoption. Il était inquiet que personne ne voudrait de lui.

Bonjour les copains! C’est moi, Simba! Ma nouvelle famille a tenté d’envoyer une mise à jour de ma situation, mais comme vous pouvez voir, je ne tiens pas en place!

Mes humains sont arrivés les premiers à la journée de l’adoption, et attendaient que j’arrive. Voilà à quel point ils m’aiment!

ADOPTÉ!!