SIX bonnes raisons de garder le contact avec ses amis d’enfance

371

Avez-vous gardé le contact avec vos amis d’enfance?

Ce n’est pas toujours facile, puisque les gens ont tendance à se déplacer pour le travail ou par amour. Mais le fait de garder le contact avec ceux qui nous étaient proches au moment où nous étions enfant a des avantages, selon un récent article de l’hebdomadaire danois Søndagsavisen.

Et si vous avez perdu la trace de vos tout premiers amis, inutile de désespérer. Il est possible de bénéficier des mêmes avantages en renouant tout simplement le contact avec eux.

Voici donc la liste de ces avantages:

1. Vous pouvez être vous-même — Une personne qui vous connait depuis très longtemps sait quel genre d’enfant ou d’adolescent vous étiez, et elle connait un bon nombre de détails au sujet de votre vie d’adulte. Inutile donc de prétendre être quelqu’un d’autre. D’une certaine façon, il s’agit d’une libération. N’est-il pas moins fatiguant de pouvoir être soi-même?

2. Vos amis d’enfance connaissent votre famille et vos origines — Cela semble évident mais il y a des avantages dans une relation d’amitié à détenir des informations au sujet de l’autre. Une personne qui connait votre passé et sait quelles épreuves vous avez traversées est d’autant plus à même de pouvoir vous soutenir dans vos défis futurs.

3. Les souvenirs — L’amitié est souvent construite d’expériences et de souvenirs communs; bons comme mauvais. Comme vous avez passé une bonne partie de votre jeunesse ensemble (une période riche en rebondissements et en intensité) vos amis d’enfance et vous disposez d’un bon point de départ pour former une amitié solide.

4. Vous avez suivi vos cheminements respectifs — Il est facile de faire valoir un aspect particulier de sa personnalité a des gens que l’on vient de rencontrer, mais seuls vos vieux amis vous connaissent réellement et savent qui vous avez toujours été.

5. Vous vous êtes influencés l’un et l’autre — L’un des fondements de l’amitié, c’est qu’elle va dans les deux sens. Cela ne veut pas seulement dire que vos amis d’enfance vous connaissent bien, mais que vous les connaissez également. En fait, chacun à contribué au développement de l’autre, et vous allez continuer à le faire tant que durera votre amitié. Lorsqu’on a des problèmes, c’est souvent vers nos plus vieux amis qu’on se tourne.

6. La diversité est positive — Si vous apparteniez à un groupe d’amis qui s’est progressivement dissous au fil des ans, il est temps de renouer le contact! Et il est inutile de se laisser intimider par le fait que vos situations sont devenues complètement différentes au fil du temps. La diversité et les différences sont un élément positif, en amitié, et il faut davantage qu’un lieu de résidence, un travail ou des enfants pour vous séparer. Les directions divergentes qu’ont prises vos vies ne veulent pas dire que vous ne pouvez pas converser ou apporter de la joie à l’autre. Au contraire, il est positif de se contraindre à élargir ses horizons.

Et vous, avez-vous gardé le contact avec vos amis d’enfance? PARTAGEZ cet article sur Facebook — peut-être que cela poussera un ancien ami à renouer le contact!