Deux jeunes hommes critiquent méchamment son apparence. Maintenant, elle a le dernier mot.

2971

Julie Ransby, une jeune Danoise, était en train de prendre un bain de soleil lorsqu’elle a entendu deux jeunes hommes critiquer son apparence dans des termes très durs.

Elle a réagi en publiant le texte suivant sur Facebook:

J’ai une histoire à vous raconter. Elle est longue, mais j’espère que vous allez la lire.

Je suis bouleversée. En état de choc. Je suis en colère. Je suis étendue sur l’herbe. Je porte mon bikini et je profite du soleil en écoutant de la musique.

Pour une raison que j’ignore, la musique cesse de fonctionner, et je peux donc entendre la conversation entre deux jeunes hommes assis sur un banc près de moi.

De toute évidence, ils ne savent pas que je peux les entendre: « Je ne comprends pas qu’elle puisse mettre un bikini lorsqu’elle a l’air de ça. »

« Eh merde, non, ce n’est vraiment pas joli. »

Ils rient et s’éloignent, avant que je puisse leur dire quoi que ce soit. Alors maintenant j’écris ces lignes, en espérant qu’elles atteindront ceux qu’elles concernent.

Écoutez-moi bien les amis! Les femmes ont des haches, des seins, des jambes et des bras, même si elles ne pèsent pas 60 kilos. Il y en a juste un peu plus. C’est tout à fait normal et naturel de porter un bikini lorsqu’il fait 26 degrés.

C’est effrayant que certains hommes (et certaines femmes) ont une perception tellement tordue du type de corps qui rend le bikini « acceptable » ou pas.

C’est comme si le bikini n’était approprié, pour une raison que j’ignore, que lorsque la femme est mince et tonique sur toute la ligne.

Mais laissez-moi vous dire une chose!!! Si j’ai envie de porter un bikini, et de montrer mes gros bras, mes jambes et mon ventre qui déborde, personne n’a le droit de me dire que c’est interdit!

Un bikini body, c’est un corps qui porte un bikini — peut importe la taille, la forme ou le pourcentage de graisse.

Simplement parce que je ne suis pas une « taille zéro » (et ne le serai jamais) ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de m’étendre au soleil en bikini.

Je comprends que tout le monde puisse ne pas être d’accord, mais de dire qu’une femme n’a pas le droit de porter un bikini simplement parce qu’elle ne ressemble pas à Jessica Alba, c’est aller trop loin. VOILÀ! Et juste pour vous provoquer, je mets une photo de moi en bikini.

Vous pouvez voir ci-dessous la publication de Julie, en langue originale. N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook, surtout si vous êtes d’accord!