Le vieux client impoli meurt. Mais lorsque la serveuse apprend qui il est? Le CHOC!

4299

Personne n’aimait Walter « Buck » Swords, un habitué du restaurant Luby’s à Brownsville, dans l’État américain du Texas.

L’ancien combattant de 89 ans était d’une mauvaise humeur chronique, était exigeant envers le personnel du restaurant et les traitait de manière impolie.

La situation était telle que seule une serveuse acceptait de s’occuper de lui. Melina Salazar était patiente, compréhensive et fermait les yeux sur les faux pas du vieil homme.

Elle lui servait à manger en respectant ses consignes à la lettre, et toujours avec le sourire.

Swords voulait toujours avoir sa nourriture très chaude. Suffisamment pour se brûler. Et Salazar faisait comme il voulait.

Un jour, le vieillard a cessé de venir — ce que Salazar a trouvé étrange. Un jour, en lisant le journal, elle a vu son nom dans la nécrologie.

Vieil homme impoli 2

Ce qu’elle ne savait pas, c’est que peu de gens étaient gentils avec lui pendant la fin de sa vie.

Quelques jours avant Noël 2008, elle apprit que Walter Swords lui avait laissé 50 000 dollars en héritage, de même qu’une voiture. Elle n’en croyait pas ses oreilles.

Vieil homme impoli 1

La leçon, selon Melina Salazar, c’est que si certains clients peuvent être difficiles parfois, il faut tout de même être aimable avec eux. Le sourire d’une serveuse est peut-être le seul qui leur sera destiné pendant toute la journée.

Incroyable, non? PARTAGEZ cette histoire avec vos amis sur Facebook!