Vous avez de la difficulté à dormir? Endormez-vous en 60 secondes avec cette SIMPLE astuce!

4370

De nombreuses personnes ont du mal à s’endormir. C’est un problème courant, et la tentation de recourir à des solutions faciles comme les somnifères peut être grande.

En fait, le problème n’est pas que l’on n’est pas fatigué. Il s’agit simplement d’une difficulté à trouver le sommeil — à « éteindre » les pensées pour se reposer.

Cette technique, appelée Méthode de respiration 4-7-8, est une manière de respirer qui va vous aider à vous endormir en 60 secondes. Elle a été développée par le Dr Andrew Weil et est facile à maîtriser — il faut simplement un peu de patience et de persévérance pour la mettre en pratique.

La technique combine la méditation et la respiration d’une manière qui aide le corps à contrer le stress.

En résumé, vous inspirez par le nez pendant quatre secondes, vous retenez votre respiration pendant sept secondes, puis vous expirez pendant huit secondes. Si vous le faites régulièrement votre rythme cardiaque sera réduit et vous atteindrez un état de relaxation qui favorise le sommeil.

Voyez l’explication dans la vidéo. Elle est en anglais mais nous l’avons traduite pour vous — la traduction se trouve juste en-dessous.

N’oubliez pas de PARTAGER cette méthode avec quelqu’un qu’elle pourrait aider!



Traduction

La célèbre méthode de respiration 4-7-8 est une technique de relaxation que j’enseigne à tous mes patients, à des médecins, étudiants et amis. C’est une autre méthode de yoga respiratoire. Pour cette technique, vous devez garder votre langue dans la position yoga, c’est-à dire que la pointe doit toucher l’endroit où les dents d’en haut joignent la gencive. Essayez de garder votre langue dans cette position pendant toute la durée de l’exercice.

Vous inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à quatre. Vous retenez votre respiration en comptant jusqu’à sept, et vous expirez avec force, par la bouche — cela aide si vous pincez un peu les lèvres de manière à faire un bruit d’expiration.

Donc, l’exercice commence en laissant tout l’air sortir par la bouche. Ensuite, vous fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à quatre, retenez votre respiration en comptant jusqu’à sept et expirez avec suffisamment de force pour faire un bruit, en comptant jusqu’à huit. Vous répétez ceci pour quatre cycles de respiration.

Ça ressemble à ceci.

Inspirer 1-2-3-4
Retenir 1-2-3-4-5-6-7
Expirer 1-2-3-4-5-6-7-8
(quatre fois)

C’est ça.

Vous devez faire ceci au moins deux fois par jour. Vous pouvez le faire plus souvent si vous voulez, mais pas pour plus de quatre cycles de respiration à la fois — pour le premier mois. Après un mois, si vous voulez vous pouvez faire huit cycles de respiration à la fois mais il s’agit du maximum absolu.

Il est préférable de ralentir la cadence au fur et à mesure que vous pratiquez. Ce qui va vous limiter, c’est la durée pendant laquelle vous pouvez confortablement retenir votre respiration. Mais en pratiquant, vous allez vous améliorer.

Après avoir fait cet exercice chaque jour pendant 4 à 6 semaines, vous pouvez vous mettre à l’utiliser de diverses manières.

Si quelqu’un dit quelque chose qui vous irrite, vous faites cet exercice avant de réagir. C’est une bonne manière de faire face aux fringales. C’est également une bonne manière de s’endormir, si vous vous levez pendant la nuit et retournez au lit. Vous faites cet exercice et vous vous rendormez facilement.

Après deux ou trois mois de pratique régulière, des changements très significatifs surviendront dans votre physiologie. Cela réduit le rythme cardiaque, et la pression sanguine, améliore la digestion. C’est un remède extrêmement puissant contre l’anxiété. Beaucoup plus puissant en fait que les remèdes contre l’anxiété qui sont prescrits couramment.

Cela prend peu de temps, vous n’avez besoin d’aucun matériel — très bon rapport entre la qualité du résultat et le temps ou l’argent investis, donc je vous encourage à vous y mettre.