Son mari meurt soudainement. 6 ans plus tard, elle croise un sans-abri et voit sa vie CHANGÉE!

7050

La compassion est contagieuse — cela reste un fait même si beaucoup de gens ne l’ont pas encore découvert.

Lorsqu’on possède tout de dont on a besoin, pourquoi pas tendre la main vers quelqu’un qui a besoin d’aide plutôt que de se renfermer sur soi-même?

L’histoire de Michael Faling et de son fils Corey en est une de solidarité, de chaleur et d’amour. Mais rien de tout cela n’aurait été possible sans l’intervention de Mel Kathyrun Wood.

Voici cette histoire.

Michael Faling habite à Spokane, une ville de taille moyenne du nord-est des États-Unis. Il est le père célibataire d’un garçon de 12 ans, Corey.

Pendant toute sa vie, Michael a tenté de donner à son fils les meilleures conditions, mais le destin lui a mis les bâtons dans les roues.

Un jour, Michael a perdu son emploi. Peu de temps après, il n’avait plus de quoi payer le loyer. Il fut expulsé — et il ne s’agissait que du début de ses problèmes.

Michael et son fils étaient sans logis et désespérés. Ils n’avaient aucune famille élargie pour les aider, et sont donc allés cogner à la porte des refuges pour personnes démunies.

Aucun d’entre eux n’avait de place pour eux.

Michael n’a eu d’autre choix que d’aller vivre en forêt avec son fils. Ils avaient à peine à manger, et Michael se sentait complètement défait à l’idée d’envoyer son fils à l’école le ventre vide.

De temps en temps, ils arrivaient à se trouver une place au chaud dans un refuge, mais ils devaient chaque fois dormir dans des chambres séparées.

Michael a fait de son mieux pour garder le courage. Son fils ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait les aider.

« Mon fils me demandait: Pourquoi est-ce que personne ne nous aime? »

Michael connaissait une organisation en ville qui aidait les sans-abris à se trouver une demeure, mais la liste d’attente pour obtenir leur aide était très longue. Après plusieurs mois de misère, il était prêt à abandonner.

Jusqu’au jour où il est tombé sur Mel Woods.

Elle avait entendu parler de Michael et Corey qui vivaient en forêt, et avait décidé de se mettre sur leur trace.

Mel, qui dirigeait une petite entreprise en ville, avait envie de faire une différence dans la vie de quelqu’un.

Six ans auparavant, son mari Kevin était mort d’un problème cardiaque. Depuis, elle vivait seule avec ses trois enfants et un chien.

Lorsqu’elle a entendu parler du destin tragique de Michael et Corey, elle a décidé de les trouver pour leur offrir de l’aide et un endroit où habiter jusqu’à ce que Michael se trouve un emploi.

Nombreux étaient ceux qui trouvaient Mel folle de laisser un sans-abri habiter chez-elle. Mais après la mort de son mari, elle n’avait plus peur de rien.

Aider les autres était une manière pour elle de vivre son deuil.

« Je crois en l’idée d’aider ceux qui ont des problèmes, raconte-t-elle. Et lorsqu’on a tout ce dont on a besoin, pourquoi se renfermer sur soi-même? »

Grâce à la généreuse intervention de Mel, Corey a finalement pu aller à l’école le ventre plein.

« Mon fils a retrouvé sa confiance en l’humanité », explique Michael.

Avec un endroit fixe où habiter, Michael a retrouvé la joie de vivre et la confiance en soi.

Après quelques semaines seulement, il avait reçu plusieurs offres d’emploi.

Souvent, ceux qui ont perdu le plus ont le plus à offrir. Le geste de Mel a changé deux vies pour le mieux, et sa générosité est inspirante.

PARTAGEZ cet article si vous trouvez vous aussi que plus de gens devraient poser un geste pour les personnes dans le besoin.