Les pompiers combattent le feu. Ils voient soudain que le chien a quelque chose dans la GUEULE!

11175

Lorsqu’un incendie fait rage, les pompiers ont le sens des priorités. Ils ont des années d’entraînement et d’expérience derrière eux et savent exactement ce qu’il faut faire.

Ils étaient donc à l’œuvre pour lutter contre l’incendie de cette maison familiale — tellement concentrés sur leur tâche qu’ils ont mis du temps à remarquer le chien très spécial qui était également à l’œuvre près d’eux.

La première priorité des pompiers dès leur arrivée était évidemment de s’assurer que tous les résidents de la demeure soient sains et saufs.

Mais lorsqu’ils eurent terminé et qu’ils étaient en train de ranger leur matériel, ils ont vu d’autres survivants du drame… dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence.

La chienne appelée Amanda était à l’œuvre pour mettre ses chiots de 10 jours en sécurité. Un par un, elle est allée les chercher dans la maison et les a transportés jusque sur une marche du camion de pompier.

Lorsqu’elle eut terminé, elle s’est couchée près d’eux pour s’assurer qu’ils soient bien au chaud.

Un vétérinaire a pu constater un peu plus tard que les chiots étaient tous bien portants.

C’est admirable que cette mère ait eu l’instinct d’aller chercher ses petits, et qu’elle ait compris en plus que le camion de pompier constituait, dans cette situation, un endroit sûr.

L’amour d’une mère est souvent plus fort qu’on le soupçonne. N’hésitez pas à PARTAGER cet article sur Facebook pour rendre hommage à Amanda!