La mère et ses filles ne se sont JAMAIS coupé les cheveux. Regardez-bien lorsqu’elles se tournent!

8877

Femmes ou hommes, les personnes qui ont des cheveux longs en sont généralement très fières et consacrent au total plusieurs heures par mois à en prendre soin.

Mais que diriez-vous si quelqu’un vous suggérait de cesser complètement de vous faire couper les cheveux — pour toujours!

Voici Tere Lynn Svetlecich Russel, 43 ans et mère de 5 enfants. Vous n’avez jamais vu de cheveux aussi longs!

Voyez la vidéo suivante (en anglais mais la traduction se trouve juste en-dessous) et n’hésitez pas à PARTAGER cette histoire!



Traduction


Voici une Raiponce bien réelle (NDLT: du conte des frères Grimm), Tere Lynn Svetlecich Russel, dont les cheveux font 185 cm de long.

Cette mère de cinq enfants se laisse pousser les cheveux depuis qu’elle est petite, et ses filles Callan, Cendalyn et Chesney suivent son exemple.

Aujourd’hui, elles ont près de quatre mètres de cheveux au total, et l’entretien constitue une tâche exceptionnelle. Les filles utilisent le quart d’une bouteille d’après-shampoing à chaque fois qu’elles se lavent.

Tere Lynn: « Mes filles se lavent les cheveux elles-mêmes dans la douche. Je me douche aussi, mais je ne lave pas mes cheveux au shampoing. J’ai essayé il y a plusieurs années, et mes cheveux sont devenus si lourds que je suis tombée au fond de la douche. »

Tere Lynn dit que sa chevelure bien entretenue est ce qui a attiré l’attention de celui qui allait devenir son mari, Chip, lorsqu’ils étaient tous deux adolescents.

Chip: « Elle avait des cheveux fantastiques, ce qui a vraiment capté mon intérêt. »

La famille tire profit de ses attributs pileux — les filles ont remporté plusieurs prix dans leur État de l’Illinois.

Tere Lynn: « Il y a certains rubans que je remporte chaque année depuis 15 ans, donc c’est devenu une tradition pour nous d’aller à la foire locale chaque mois d’août. »

Malgré leur obsession en matière de cheveux, personne dans la famille n’a visité de salon de coiffure. Cela est sur le point de changer cela dit. Aujourd’hui, elles vont faire leur première visite. Mais au lieu de se faire couper la crinière, elles optent pour une journée de spa et de traitements.

Shantel: « Je trouve que ces longs cheveux sont fantastiques. Je n’ai jamais vu autant de cheveux longs dans une seule pièce. Et les cheveux sont sains aussi, de la racine jusqu’au plancher… ce qui est phénoménal. »

Tere Lynn: « Voilà qui constitue une nouvelle expérience. Nous ne sommes jamais venus dans un salon de coiffure auparavant. Ça fait un peu mal, mais… »

Shantel: « Ça va maintenant? »

Tere Lynn: « Oui je vais bien, je vais bien. »

Chesney, six ans, a déjà dit qu’elle voulait raccourcir ses cheveux d’environ 25 centimètres, mais elle n’en a toujours pas eu le courage jusqu’à maintenant.

Femme: « Combien veux-tu enlever? »

Chesney: « 25 centimètres. »

Femme: « Vraiment? »

Chesniey: « Mais pas aujourd’hui. »

Femme: « Pas aujourd’hui? »

Tere Lynn: « Chesney est prête à se faire couper les cheveux. Il y a des jours où elle dit ‘Maman, c’est trop long. Je veux mes cheveux courts, un point c’est tout’ et il y a d’autres jours, lorsqu’on en parle sérieusement, où elle dit ‘non, je veux mes cheveux longs, maman’. »

Tere Lynn s’est fait pousser les cheveux toute sa vie, mais ce n’est pas une chose qu’elle veuille imposer à ses filles.

Tere Lynn: « Cela ne peut pas être ma décision. Ça doit être la leur, mais je veux qu’elles aient la maturité nécessaire pour prendre la décision elles-mêmes. »

Incroyable n’est-ce pas? PARTAGEZ cet article sur Facebook!