Cette agente de bord a sauvé une passagère de l’esclavagisme. BRAVO!

1506

C’est un fait qui est facile à ignorer, puisque c’est si caché, mais l’esclavagisme et la traite d’êtres humains existe toujours.

Aux États-Unis seulement, 2000 trafiquants ont été arrêtés par les agents de douanes et d’immigration au cours de la dernière année.

Dans certains cas, c’est grâce à la vigilance du personnel de bord, qui remarque que quelque chose ne va pas.

Une agente de bord a récemment raconté ce qui lui était arrivé en 2011, afin d’attirer l’attention sur le problème du trafic d’être humains.

Shelia Frederick travaillait pour Alaska Airlines à l’époque, et elle n’a pu s’empêcher de remarquer quelque chose de louche sur son vol de Seattle à San Francisco. Une adolescente et un homme ont embarqué en même temps, mais l’adolescente ne regardait jamais le personnel de bord dans les yeux — de plus, l’homme avec qui elle voyageait parlait pour elle.

« J’avais la sensation que quelque chose de très mauvais était en train de se dérouler, explique l’agente de bord. L’homme était très bien habillé alors qu’elle était ébouriffée et mal habillée. »

L’agente de bord est intervenue rapidement et discrètement. Lorsqu’elle a vu que l’adolescente s’apprêtait à utiliser les toilettes, elle lui a laissé une note à l’intérieur. La réponse de la jeune fille n’a pas tardé: « J’ai besoin d’aide ».

L’agente de bord a alerté le pilote, qui a informé la police. L’homme a été arrêté dès son arrivée à San Francisco. Grâce à son sens de l’observation et à son simple geste, l’agente de bord avait réussi à sauver une pauvre jeune fille de l’esclavage sexuel.

C’est incroyable que de telles choses aient lieu sous nos yeux! Heureusement que cette agente de bord était là et à l’écoute.

PARTAGEZ cette histoire pour informer un maximum de gens de cette situation!