10 bonnes raisons pour ne jamais jeter de vieux draps. La 7e est GÉNIALE!

4192

Si vous avez de vieux draps que vous pensiez jeter, vous DEVEZ lire cet article. Les vieux draps sont bien plus utiles que vous le pensiez!

La réutilisation est de plus en plus populaire, particulièrement lorsque la seconde utilisation n’a aucun lien avec la première: ce qui s’appelle le redesign.

Voici une liste de 10 choses à faire avec de vieux draps plutôt que de les jeter!

Qui sait, peut-être qu’après avoir lu notre liste, vous inventerez vos propres méthodes de réutilisation des draps!

1. Une tente pour jouer dehors

Les enfants adorent partir à l’aventure dans le jardin. Permettez-leur de se fabriquer une tente improvisée avec un vieux drap. Ils seront ravis!

2. Pour stocker toutes les peluches

Votre enfant a beaucoup de peluches? Faites-leur un « lit » en pliant un drap en deux et en cousant les côtés. Les animaux de peluches ne traineront plus partout sur le plancher lorsque vous passez l’aspirateur!

3. Pour protéger votre potager du gel

À la fin de la saison estivale, lorsque le gel vient menacer les plants de votre potager, couvrez-les avec un vieux drap pour les protéger.

4. Pour fabriquer des tapis tressés

Découpez les vieux draps en lisières et vous pouvez vous en servir pour tresser des tapis champêtres.

5. Pour faire des pyjamas

Fabriquez des pyjamas avec des draps et vous aurez l’impression d’être toujours au lit même après vous être levé!

6. Pour fabriquer un hamac

Quel meilleur endroit pour relaxer qu’un hamac! Doublez vos vieux draps (repliez-les sur eux-mêmes et cousez) pour les renforcer.

7. Un toit pour le parc de bébé

Avec un toit dait d’un vieux drap, le parc protège bébé des insectes et des rayons du soleil.

8. Des rideaux

C’est si cher de toujours acheter de nouveaux rideaux. Pourquoi ne pas en fabriquer soi-même avec des draps? Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser!

9. Pour la plage

Si vous avez déjà tenté de pique-niquer sur la plage, vous savez à quel point il est difficile de se protéger du sable. Utilisez un drap emboîtant pour faire un petit « enclos ». Il suffit de placer un objet lourd à chaque coin et le tour est joué!

10. Pour le chien

Découpez des lanières de tissu et tressez-les pour fabriquer un jouet tout simple pour le chien. Si vous voulez rendre le jouet encore plus intéressant pour votre ami à quatre pattes, pourquoi ne pas y cacher quelques friandises pour toutous.

Alors voilà. Je ne jetterai plus jamais de vieux draps — parole d’honneur!

PARTAGEZ ces astuces avec vos amis sur Facebook!