14 manières astucieuses d’utiliser le sel de table. Pourquoi n’ai-je pas pensé au #10 auparavant?

2547

Tout le monde a du sel de table chez-soi. C’est un ingrédient vieux comme le monde. Mais saviez-vous qu’il peut être utilisé ailleurs que dans la cuisine? Voici 15 exemples des autres manière de l’utiliser.

1. Contre la moisissure sur le rideau de douche

Lavez votre nouveau rideau de douche dans l’eau salée. Cela contribue à prévenir l’apparition de taches de moisissures. Si vous avez déjà des taches de moisissure sur votre rideau, imbibez-les d’un mélange de jus de citron et de sel de table, et faites sécher au soleil pendant quelques heures avant de bien rincer.

2. Pour les piqûres d’insectes

Un remède de grand-mère efficace pour soulager les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes: humectez la zone affectée et placez-y du sel. Laissez agir pendant une heure.

3. Pour nettoyer le cuivre

Si vous avez des casseroles de cuivre, vous savez qu’elles changent de couleur avec le temps. Frottez-les avec un mélange de jus de citron (ou de vinaigre) et de sel, et le tour est joué!

4. Prévenez les éclaboussures d’huile

Pour prévenir les éclaboussures d’huile lorsque vous faites cuire quelque chose dans la poêle, saupoudrez un peu de sel dans votre poêle avant d’y ajouter l’huile.

5. Dans les chaussures

Réglez les problèmes de mauvaises odeurs dans les chaussures en plaçant un petit sachet de tissu rempli de sel dans chaque soulier lorsque vous les enlevez. Le sel absorbera l’humidité et les odeurs pendant la nuit. Si vous n’avez pas le temps de confectionner des sachets de tissu remplis de sel, saupoudrez le sel directement dans les chaussures. Vous pouvez le retirer avec un aspirateur après quelques heures.

6. Contre les fourmis

Si vous avez des problèmes de fourmis, mélangez du sel et de l’eau et vaporisez avec ce mélange les zones où vous avez vu les fourmis. Elles n’aiment pas le sel et devraient quitter le secteur.

7. Peinture non-toxique

Vos enfants aiment peindre? Vous pouvez fabriquer votre propre gouache en mélangeant des parts égales de farine, de sel et d’eau. Colorez avec du colorant alimentaire et voilà: une peinture peu chère à fabriquer et non-toxique!

8. Empêcher les pommes de brunir

Si vous découpez des pommes à l’avance et que vous voulez les empêcher de brunir, placez-les dans de l’eau légèrement salée. Il est également possible pour cette méthode de remplacer le sel par un peu de jus de citron.

9. Pour les odeurs d’aliments

Les aliments tels que les oignons et l’ail laissent sur les mains des odeurs dont il est difficile à se débarrasser. Pour régler ce problème, frottez vos mains avec du sel avant de les laver comme d’habitude avec du savon et de l’eau.

10. Pour parfumer la maison

Placez du sel dans la pelure d’une moitié d’agrûme, et mettez-y de 20 à 30 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

11. Pour éteindre un feu

Il est bien connu qu’il ne faut PAS tenter d’éteindre un feu de graisse avec de l’eau. Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser du sel? Saupoudrez les flammes généreusement et elles disparaîtront en un instant.

12. Pour nettoyer le fer à repasser

Les taches de calcaire et de saletés brûlées sont inévitables sur les fers à repasser. Qu’à cela ne tienne: allumez le fer à la puissance maximum, saupoudrez généreusement une feuille de papier sulfurisé (papier parchemin) avec du sel de table et « repassez » le tout avec le fer. Votre fer sera comme neuf!

13. Contre le givre

Imbibez une éponge d’eau salée et utilisez-la pour laver l’intérieur de vos fenêtres afin de prévenir la formation de givre pendant l’hiver.

14 Pour nettoyer l’évier

Frottez le fond de votre évier avec un demi-citron imbibé de sel et le tour est joué!

PARTAGEZ ces astuces avec votre famille et vos amis sur Facebook!