Le garçon mange un hamburger et se tord de douleur. À l’hôpital, une radio révèle l’INIMAGINABLE!

17344

C’était une journée tout à fait normale pour la famille Fiore. Il faisait chaud, et ils décidèrent de faire cuire des hamburgers sur le grill. Mais ils ne savaient pas que la journée allait rapidement tourner au cauchemar.

Le pire, c’est que l’accident en question est relativement courant.

Anthony, qui dégustait un hamburger, sentit soudain une douleur intense dans la gorge. Il expliqua à ses parents que c’était comme avoir « une aiguille coincée dans la gorge ».

Ses parents le conduisirent tout de suite à l’hôpital. Pendant ce temps, la douleur ne faisait qu’empirer.

À l’hôpital, le personnel ne mit pas longtemps avant de décider de prendre des radiographies pour trouver la source du problème.

En examinant l’image, ils virent qu’un petit fil de métal était coincé dans la gorge du pauvre garçon.

Anthony fut tout de suite conduit en salle d’opération pour procéder au retrait du corps étranger: un fil de métal provenant de l’une de ces brosses utilisées pour nettoyer les grilles de cuisson.

L’opération fut un succès, mais Anthony n’était pas au bout de ses peines. Le morceau de métal avait emporté avec lui des bactéries, qui causaient maintenant une infection.

Après quelques jours de traitements aux antibiotiques, Anthony vint à bout de l’infection et obtint son congé.

La première chose que firent ses parents fut de jeter la brosse en question.

Les médecins affirmèrent que ce n’était pas la première fois qu’ils étaient témoins d’un tel incident. Les poils de métal de ces brosses se détachent de temps à autre et il arrive qu’ils se retrouvent dans la nourriture. Dans certains cas, elles sont difficiles à retirer. Les médecins recommandent d’éviter d’utiliser les brosses en question.

Je ne savais pas que ces brosses pouvaient être aussi dangereuses! PARTAGEZ cet article avec vos amis pour les informer!



Traduction


« Sa douleur était notre douleur aussi »
« C’était comme une aiguille. »
« Comme une aiguille. »
Reporter: C’était un soir ordinaire de juin et la famille Fiore a décidé de faire avoir des hamburgers sur le grill pour le dîner.

« Il a pris sa première bouchée de hamburger, et a tout de suite eu une réaction très bizarre. »

Reporter: La douleur intentse ne partait pas.

« Notre odyssée a commencé dans un hôpital local, et nous avons été immédiatement envoyés à l’hôpital pour les enfants malades. »

Reporter: Une première radiographie a montré ce petit poil venant d’une brosse pour barbecue. Les médecins ont dit à sa mère qu’ils ont déjà vu ce phénomène auparavant, et lui ont recommandé de jeter la brosse.

« Elle ne sera plus jamais utilisée dans ma maison. »

Reporter: Il existe des moyens pour éviter la brosse. Nous avons trouvé quelques conseils en ligne. Pour celui-ci, vous allez vouloir allumer le barbecue, maintenir le capot fermé pour les prochaines minutes, ce qui permettra à toutes les saletés agglutinées sur le grill d’être attendries. Ensuite, prenez une feuille de papier d’aluminium, froissez-là en boule, puis saisissez vos pinces et commencer à frotter. De cette façon, vous devriez obtenir le même résultat: une grille propre. Les chirurgiens partout au Canada exhortent la population à éviter d’ utiliser ces brosses en acier. Ils disent qu’ils sont coupantes et difficiles à retirer. Une femme de Halifax avait un poil coincé tellement profondément dans sa gorge qu’ils ne réussissaient pas à l’atteindre.

Un expert en barbecue de la région de Toronto dit que ces histoires font surface depuis l’apparition des brosses métalliques, et que les consommateurs doivent acheter des brosses de qualité, et les remplacer au moins une fois par saison. Ali Chiasson, CBC Nouvelles, Toronto.


Commentaires