Il attire 2 petites filles dans le bois. Les voisins voient ce qui se passe et réagissent en un éclair!

3485

Nous avons tous dit à nos enfants de ne pas parler aux étrangers, et de se méfier s’ils offrent des friandises ou des cadeaux.

On a parfois l’impressions que ces précautions ne sont pas vraiment nécessaires, et que de telles choses ne se produisent que dans les films. Il est vrai que la plupart des gens sont honnêtes, mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

Un jour, « Viper » McDonald se promenait dans un parc avec sa femme et son fils. Viper (il s’agit d’un surnom, évidemment) est facile à remarquer, puisqu’il a tatouage qui lui couvre tout le visage.

Cela lui donne une apparence un peu intimidante. Mais notre histoire montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Viper aperçut dans le parc deux petites filles qu’il connaissait — elles habitaient pas très loin de chez-lui.

Mais il eut soudain le sentiment que quelque chose ne tournait pas rond.

Un homme dans la cinquantaine qui se promenait à vélo s’était arrêté près des petites filles, et elles le suivaient maintenant, à pied, vers un secteur boisé.

Viper réagit en un éclair. Il s’approcha de l’homme par derrière, le saisit et cria aux petites filles de courir jusque vers sa femme, qui se trouvait en retrait.

Le fils de Viper appela la police. Viper empêcha l’homme de prendre la fuite.

Il s’avéra que l’homme avait dit aux petites filles qu’il avait perdu une veste dans le bois, et leur avait demandé de l’aide pour la retrouver.

Grâce aux réflexes de Viper, l’homme fut arrêté et traduit en justice.

Alors que la mère de l’une des fillettes choisit de diriger sa colère contre l’homme qui s’en est pris à sa fille, la mère de l’autre choisit de rendre hommage à Viper.

« Ce sont ces héros de tous les jours qui méritent notre attention et nos partages — pas les monstres qui s’en prennent aux enfants » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

PARTAGEZ cette histoire sur Facebook pour rendre hommage à « Viper » et rappeler à tous que les apparences sont parfois trompeuses!


Commentaires